La Loire est le plus beau fleuve de France ?

Nous sommes dans une région bénie des dieux ! Outre les paysages mariant les forêts, les rivières, les villages, les châteaux, il y a ce fleuve ! La Loire est le plus beau fleuve de France, et les rois ne s’y sont pas trompés pour bâtir leurs châteaux, et c’est en tout cas le plus sauvage… et le plus long.

Longer la Loire

Par vent du Sud-Ouest ou du Nord-Est, on la survole en ballon, en la longeant d’Amboise à Chaumont-sur-Loire ou dans l’autre sens, au soleil levant comme couchant et cette vision est extraordinaire. L’été la Loire laisse découvrir ses bancs de sables ou les gabares, ces fameux bateaux à fond plat, viennent accoster le temps d’un apéritif les pieds dans l’eau.

On les survole et nos visions respectives sont un pur bonheur.

En volant bas

On aperçoit toute la faune qui peuple les rives et les iles du fleuve, principalement les oiseaux : les sternes, les mouettes, les busards, les échasses blanches et quelques fois les cigognes blanches …

En volant haut

On admire ce fleuve sur des kilomètres, en amont comme en aval, avec le soleil qui s’y reflète et qui permet de le suivre des yeux jusqu’à l’horizon.

Evidemment, les rives sont ponctuées de châteaux, de toutes tailles, de différentes architectures, il y en a pour tous les goûts et vous en préfèrerez un ; un royal ou celui d’une Star Britannique du Rock n’roll, un plus petit aux proportions parfaites ou les jardins impeccables de cet autre caché dans les arbres !

La montgolfière devient alors le moyen de les observer de façon unique, parfois indiscrète aussi, au fil du vent qui nous emmène.

La Loire devient le trait d’union de toutes ces découvertes inoubliables, que seule une montgolfière peut observer, dans le calme et la sérénité … une certaine idée du bonheur.

2018-08-14T18:56:15+02:00 14 August 2018|News|