Les meetings de montgolfières

La pratique de la montgolfière peut se faire partout… ou presque ! Seul dans sa région, en montagne, en emportant des passagers, mais aussi au travers des meetings de montgolfières.

Il s’agit de rassemblements de passionnés, où l’on peut retrouver 10, 20 ou même 50 montgolfières le temps d’un week-end. Il y en a une quarantaine, partout en France. Des petites compétitions sont parfois organisées pour pimenter la réunion. Donc, généralement tout le monde se prend au jeu.

 

Tout au long de l’année, nous sillonnons la France pour participer à une dizaine de meetings de montgolfières parmi les plus belles manifestations. Alors, ces concentrations permettent de découvrir de sublimes régions avec un œil nouveau et des gens adorables qui ont plaisir à vous recevoir. La montgolfière est un fabuleux moyen de rencontre et de partage, au hasard du vent et de la météo.

 

Villeneuve d’Ascq la Nordiste

Nous commençons généralement la saison des meetings avec celui organisé par Vincent Leÿs dans les Hauts de France. 3 vols nous permettent de découvrir les grands espaces et la ville de Lille vu d’en haut. Il est même courant d’aller atterrir en Belgique et d’imaginer le franchissement de la frontière maintenant invisible ou les pavés de la course cycliste Paries-Roubaix.

 

Annonay l’historique

Le berceau de l’aérostation, là même où les Frères Montgolfier ont inventé notre passion ! C’est ici que chaque année début juin, est organisée sur la place des Cordeliers la reconstitution historique du premier décollage d’un ballon le 4 juin 1783, en costume d’époque…

 

Pont-Audemer la Normande

… tout proche du pont de Normandie, avec comme toile de fond, la Seine d’un côté et la Manche de l’autre. Nous y faisons 3 vols magnifiques et des repas gastronomiques. Bonne humeur assurée !

 

Chartres la cathédrale

Tout proche de la cathédrale, nous volons sur la vallée de l’Eure avec parfois la chance de voir Paris et la tour Eiffel au loin. Ainsi il y a un vrai contraste.

 

Rocamadour la festive

Peut-être un des plus beaux meetings de France avec des décollages très impressionnants depuis le canyon. Ainsi les vols sur le causse ou la Dordogne sont très purs. L’accueil, made in Sud-Ouest, impose systématiquement une semaine de jeûne à suivre !

 

St-Emilion les millésimes

Le survol du vignoble est magique, celui de la Dordogne impressionnant et ne parlons pas des dégustations… Alors, logés dans des châteaux, nous sommes aux anges

 

Le Puy-en-Velay et les montagnes

Magnifique meeting organisé par Jean-Marc Guérin dans le massif central. Ainsi termine la saison des meetings de montgolfières en France en survolant la Loire, les châteaux de Polignac et d’Alempdes.

2019-02-15T15:48:57+02:00 15 février 2019|Non classifié(e)|