Le plus beau « Balcon du Monde » vol avec Stéphane Bolze

Le plus beau « Balcon du Monde » est assurément la vue offerte par le ballon de Stéphane Bolze. Vous embarquerez au pied du Cottage dans la nacelle de ce champion des nuages et vous vivrez en amoureux un moment inoubliable. Stéphane vous fera tutoyer les oiseaux, survoler les bois et observer, dans leur intimité, les cerfs, chevreuils, sangliers, lièvres et renards de la Trigalière. Vous suivrez leurs courses entre les champs de coquelicots et de blé. Ce moment privilégié vous transformera en pionnier un peu comme les frères Montgolfier au 18 ème siècle.

À l’époque, Louis XVI trouve l’entreprise hasardeuse et commence par l’interdire.

Les deux frères prouvent au Roi que l’air chaud est plus léger que l’air froid et qu’il est possible de voler. Louis XVI se laisse convaincre mais refuse d’assister à l’expérience. C’est son fils, le dauphin qui le représentera le jour J. En novembre 1783, Pilâtre de Rozier vole pour la 1ère fois au-dessus de Paris.

Devenez un pionnier, vous aussi, faites comme lui, c’est inoubliable !

Stéphane, aéronaute champion d’Europe, 6 fois champion de France, 7 championnats du monde au compteur, a tout survolé : Amérique, Japon, Afrique, Australie. Il confesse que c’est ici même dans cette région de Loire qu’il préfère voler. Pourquoi ? Réponse : les animaux, les châteaux, et le doux mélange de plaines, d’étangs et de forêts. Cette variété, cette richesse est unique au Monde.

Alors, vous êtes ok pour ce baiser d’amoureux dans les airs ? Légèrement serrés mais heureux et seuls au monde dans cette nacelle « balcon » d’1m10 x 1m30. C’est parti ! Au-dessus de vos têtes, un petit coup de brûleur et vous êtes déjà à la cime des arbres où un bataillon de canards sauvages vous salue. Au sol, un cerf et 3 biches cessent de boire, lèvent la tête puis détalent, étonnés. Plus loin, un rat musqué se dépêche de plonger. La nacelle caresse la cime des arbres avec une extrême douceur. Poussés par le vent vous traversez la route d’Ambillou et survolez le château de Chamchevrier où le chenil est en émoi. Dans le pré voisin, des vaches plus habituées à regarder passer le train restent perplexes face à ce transport inconnu. Vous volez à 20 kms heure, il fait doux sur ce « belvédère » idéal, vous êtes tout simplement heureux !

Alain Teulère, journaliste sportif

Plus bas, dans le pré voisin, 2 gros chevaux surpris, lèvent et baissent la tête en rythme puis tournent comme des Derviches. Maintenant sur plus d’un kilomètre, le ballon accompagne un couple de chevreuils qui bondit d’un champ labouré à un pré de colza. Au sol, au volant d’un 4/4, et sur les petits chemins de campagne, Marie, l’épouse de Stéphane suit la navigation d’un oeil d’experte. Elle communique avec le ballon par GPS et se présente au plus près du champ choisi par Stéphane pour regagner la terre ferme. Un dernier baiser amoureux au-dessus du village de Savigné sur Lathan. La nacelle plonge, brosse les coquelicots à 8 kms/h et atterrit avec la douceur d’un ascenseur de palace. Le baptême de l’air de nos amoureux est fêté comme il se doit dans des flûtes en cristal. Une certitude, ils n’oublieront jamais la trentaine d’animaux survolés et les tendres baisers échangés à la cime des arbres, lovés sur le tapis volant de Stéphane, dans cet immense balcon ouvert sur la nature et ses délices.

Alain Teulère, journaliste sportif

2018-04-26T18:52:34+01:00 1 février 2018|Revue de presse|